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Les Drood Heal

 
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naturman
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: Les Drood Heal Répondre en citant

Présentation
Là où les autres druides ont décidé de communier avec les animaux, le druide restauration lui a préféré entrer en symbiose avec les plantes. Cela a tellement bien fonctionné qu'il en est devenu une lui même. Enfin plus exactement il s'est transformé en arbre, un arbre mobile, doué de parole. Là où les autres druides defendent la nature par la force, lui a décidé de le faire en la soignant. Soigner la nature même ou ses alliés. Et pour cela il est devenu extrêmement puissant dans l'art de la phytothérapie. De puissants soins instantanés ou bien de petits soins mais répétés dans le temps.
Le druide restauration est le spécialiste des soins sur la durée, que ce soit sur une seule personne ou sur plusieurs. Doté de plusieurs sorts instantanés, il peut remonter en vie très rapidement  les personnes sur le point de mourir grâce à eux. Sa grande force sera de pouvoir continuer de soigner même s'il doit se déplacer en permanence. Sa forme d'arbre de vie lui permet d'augmenter les soins sur tout son groupe ou son raid et de rendre ses soins plus efficaces. Outre cet aspect il apporte une résurrection en combat et un sort de régénération de mana qu'il peut lancer sur n'importe qui.


Dernière édition par naturman le Dim 10 Oct - 17:30 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

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naturman
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:30 (2010)    Sujet du message: Les Drood Heal Répondre en citant

Template
http://fr.wowhead.com/talent#0VG0zZZf0fuduxVuVcsVo:AkZmzV
Comme vous pouvez le constater le template proposé n'est pas complet et il reste 7 points de talents à attribuer. Il s'agit en fait de la base du template, les 7 derniers points étant dépendants de ce que vous allez faire. Du soin d'instance, de raid, de votre score de hâte ou des bonus de set que vous avez.
Cette base d'arbre de talent fournit des sorts supplémentaires. Croissance sauvage pour du soin de groupe. Deux sorts instantanés d'urgence, Prompte guérison et Rapidité de la nature. Ces deux sorts permettront de faire un gros soin instantanément. Et la forme d'arbre de vie permettra de gagner de la puissance des sorts via l'esprit, d'améliorer les soins sur toutes les personnes du raid/groupe et de réduire le coût en mana des hots.
En plus on gagne 10% de hâte grâce au talent 
Don de la Terre-Mère ce qui sera très important pour atteindre le cap hâte.
Revitaliser permettra une régénération de mana, rage, énergie ou puissance runique sur les cibles de récupération et croissance sauvage. Les chevaliers de la mort en seront particulièrement friands vu que cela peut monter leur dps.
Les autres talents vont augmenter la puissance des soins les plus utilisés, alors que les talents comme 
intensité et augure de clarté permettront une meilleure gestion de mana.
Pour les derniers points on pourra faire les choix suivants :
-Si on manque de hâte pour atteindre le cap, on peut aller chercher 
Focalisation céleste dans l'arbre équilibre. Pour cela il faudra mettre les 7 points disponibles dans Grâce de la nature 3/3, Ronces 1/3 et Focalisation céleste 3/3
- Au contraire si on n'a pas besoin de Focalisation céleste on peut mettre les points restants en branche restauration pour obtenir les talents 
Graine de vie 3/3 pour avoir un hot supplémentaire sur la cible après un critique. 2 points sont attribuables à Toucher surpuissant pour augmenter encore l'efficacité du nourrir. Particulièrement utile pour du soin tank.
Si on utilise le 4T9 mettre des points dans 
Perfection naturelle peut être un bon investissement pour gagner du critique. Ce sera toutefois pour les druides n'ayant pas accès à la citadelle d'Arthas


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naturman
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MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Les Drood Heal Répondre en citant

Glyphes

Les glyphes majeurs :
-
Glyphe de croissance sauvage permet de soigner une cible de plus, sur du heal raid peut s'avérer non négligeable sur les moment où il y a de gros dégâts de zone.
-
Glyphe de Prompte guérison évite de consumer un des hots de la cible, ce qui évite d'avoir à le reposer. D'autant plus pratique si c'était le hot d'un autre druide.
-Pour le troisième glyphe, on a le choix entre 2 glyphes. Le 
glyphe de régénération rapide permet de bénéficier de la hâte sur le sort de récupération. Par contre il faut faire attention à son utilisation. Sur des combats où seules quelques personnes prennent des dégâts importants ce glyphe est particulièrement indiqué. A contrario sur des combats où les dégâts vont sur tout le raid il sera contre indiqué. Moins de personnes pourront bénéficier de la récupération et cela soignera potentiellement trop vite.
Le deuxième choix peut se porter sur le 
glyphe de nourrir. Ce glyphe est particulièrement efficace pour du soin tank vu que l'on maintient tous les hots possibles sur le tank. En instance à 5 pour les druides qui débutent ce sera particulièrement efficace pour garder le tank en vie, vue que les hots ne suffiront pas forcément.
Les glyphes mineurs :
-
Glyphe du fauve, cela permet d'économiser de la mana si on doit rebuff en combat.
-Pour les deux autres glyphes c'est au goût de chacun mais le 
glyphe de renaissance apaisante etglyphe de célérité seront les plus pratiques.
Source: http://www.millenium.orghttp://www.millenium.org/


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karismatik


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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:47 (2011)    Sujet du message: Les Drood Heal Répondre en citant

Guide - Druide restauration PvE 3.3.5

Je commence à bien connaître le druide depuis le temps que je le joue, j'ai décidé de faire un guide rapide (Valable pour la 3.3) pour les druides de la guilde. Ce n'est pas un copié collé de guides venant de millénium ou d'autres site, c'est plutôt sur ce que j'ai appris moi-même sur le drood heal. 

Le guide se veut rapide, je n'explique pas le pourquoi du comment. Si vous voulez des précisions ou explications ou que vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, dites le moi !

Le guide sera régulièrement complété/corrigé.

Sommaire

Stats

    [*]Importance des caractéristiques pour le heal
    [*]Comment se gemmer ?
    [*]Arbre de talents/glyphes viables
    [*]Point sur les bonus de set

    Gameplay

      [*]Comment jouer le drood heal ?
      [*]Comment se positionner par rapport aux autres heals ?
      [*]Healer en bougeant
      [*]Effet pervers de la hâte et du spamming de touche
      [*]Comment ne pas être OOM ?

      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Importance des caractéristiques pour le heal

      Quand on a des problèmes de mana

        [*]Puissance des sorts > esprit > intelligence > mp5 > hâte > critique

        Quand la mana est moins un problème

        Pour une Puissance des sorts < 2500

          [*]Puissance des sorts > hâte > esprit > critique > intelligence > mp5
          Pour une Puissance des sorts > 2500

            [*](Soft cap hâte = Puissance des sorts) > esprit > critique > hâte (une fois le cap atteint) > intelligence > mp5 *
            Quand on a le 4 pièces t9

              [*]Puissance des sorts > hâte > critique > esprit > intelligence > mp5

              *la différence entre la hâte et la puissance des sorts dépendra du combat. 
              Un combat comme les jumelles ou Anub ou on doit spammer les hots sur le raid entier, la hâte est plus importante sinon la puissance des sorts domine.
              De manière générale atteindre le soft cap ou augmenter sa ps est presque équivalent. 

              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              Comment se gemmer ?

              Chasse bleu 

                [*]12 puissance des sorts/10 esprit
                Chasse rouge

                  [*]23 puissance des sorts
                  Chasse jaune

                    [*]12 puissance des sorts/10 hâte
                    [*]12 puissance des sorts/10 critique - quand on a atteint le soft cap

                    Bien souvent il est plus opti de mettre dans toute les chasses la gemme rouge 23 puissance des sorts.Tout dépend du bonus de chasse et du nombre de chase non rouge.
                    Si dans le nombre de chasse non rouge sur l'objet > 1 alors il faut mettre 23 puissance des sorts partout. 

                    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                    Arbre de talents/glyphes viables

                    Un arbre de talent polyvalent TANK/RAID 

                    Pour une hâte < 600 - Soft cap hâte = 736

                      [*]18/0/53 http://talent.mmo-champion.com/?druid#QBlPz6D1UnBbk,,10958
                      Pour une hâte comprise entre 600 et 750 - Soft cap hâte = 856

                        [*]14/0/57 http://talent.mmo-champion.com/?druid#QBlPo42Vw5Q4,,10958
                        Pour une hâte > 750 - Soft cap hâte = 856

                          [*]11/0/60 http://talent.mmo-champion.com/?druid#QBlPEsoeW-i7z,,10958

                          Les glyphes à équiper :

                            [*]Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
                            [*]OU
                            [*]Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
                            [*]Glyphe de nourrir - Augmente les soins de nourrir de 6% par hot supplémentaire posé
                            [*]Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot


                            Pour une opti RAID - Soft cap hâte = 736 

                              [*]18/0/53 http://talent.mmo-champion.com/?druid#QBlPz6D1JAqo5,,10958

                              Les glyphes à équiper :

                                [*]Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
                                [*]OU
                                [*]Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
                                [*]Glyphe de croissance rapide - Croissance rapide affecte une cible supplémentaire
                                [*]Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot

                                ** Dépend du type de combat. Le problème de la glyphe de récupération rapide est que vu que les ticks du hot sont plus rapide on peut le mettre sur moins de cibles.
                                Sur un combat type jumelles ou Anub ou il faut mettre récupération sur le plus de cibles possibles la glyphe de récupération est bien plus opti.


                                D'autres arbres de talent basés sur rétablissement comme flash heal sont viables mais personnellement je trouve qu'il faut sacrifier trop de points de talents/glyphes pour upper rétablissement

                                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                Point sur les bonus de sets

                                Je ne parlerais ici que du T9/T10 les autres ne sont plus tellement efficace en hl.

                                Importance des sets 

                                L'importance implique que vous êtes stuffé correctement en fonction de votre set, c'est dire un stuff basé sur le critique pour le T9 (casteur hâte/crit, pièces de set 245) et un stuff basé sur la hâte (casteur esprit/hâte, pièces de set 251/264) pour le T10.

                                4T10 > 4T9 >> 2T10 + 2T9 

                                Il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre le 2T9 et le 2T10, tout deux ont des utilités différentes.

                                Passage du 4T9 au 4T10

                                Le bonus 4pièces T9 est extrèment puissant si le hors set convient (hâte/crit), aussi il est délicat de casser son bonus 4 pièces pour commencer le T10. Si il n'y avait pas de boost de stats du T10, le 4T9 dominerait. Avant du passer au T10 assurez vous d'avoir les quatre pièces et le stuff (esprit/hâte) en hors set sinon vous perdrez au change, en attendant gardez votre 4T9 et votre stuff (hâte/crit) si il est bien opti ça suffira pour icc.

                                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                Comment jouer le drood heal ?

                                Il est important de connaitre à l'avance le type de dégâts que va subir le tank/raid pour pouvoir réagir en conséquence.

                                Healer un tank :

                                  [*]Maintenir up Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie quand il n'y a pas d'autres priorités
                                  [*]Utiliser nourrir quand il prend des dégâts, il est indispensable d'avoir au moins rétablissement de up sur le tank pour lancer nourrir
                                  [*]Utiliser prompte guérison/macro rapidité de la nature toucher guérisseur dans une situation d'urgence


                                  Healer le raid :

                                  Type de dégâts - massifs sur le raid entier (Jumelles/anub P3/tora/murmemort P2.....)

                                    [*]lancer récupération sur un maximum de cibles sans se soucier vraiment de la vie des cibles. remplissez ligne par ligne votre interface raid de récupération
                                    [*]lancer croissance sauvage dès le cd up sur la cible actuelle

                                    Type de dégâts - importants sur une personne du raid

                                      [*]lancer rétablissement puis récupération

                                      Type de dégâts - importants sur plusieurs personnes du raid (Jarasuxx/murmemor par exemple)

                                        [*]lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles
                                        [*]lancer nourrir/prompte guérison une fois récupération up

                                        Type de dégâts - faibles/progressifs(dot) sur plusieurs personnes du raid (les canonnières par exemple) 

                                          [*]lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles

                                          Type de dégâts - importants et progressifs sur une personne du raid (marque de saurcroc par exemple)

                                            [*]lancer Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie
                                            [*]lancer nourrir si la cible prend trop de dégats

                                            Type de dégâts - importants et progressifs sur plusieurs personnes du raid (piques de Gargalol par exemple)

                                              [*]lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles
                                              [*]lancer nourrir/prompte guérison si urgent
                                              [*]Sinon lancer rétablissement

                                              Remarques : 

                                                [*]Croissance sauvage/prompte guérison doivent être utilisés dès le cd up à part si il y a plus urgent.
                                                [*]Croissance sauvage est toujours plus utile lancé sur des cac que sur des distants car ils sont toujours packés sur le boss
                                                [*]La macro rapidité de la nature toucher guérisseur est votre cd le plus puissant, il faut essayer de le garder pour les tanks ou pour soi-même si possible

                                                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                Comment se positionner par rapport aux autres heals ?

                                                Dans une situation de raid 10, la façon de healer est globalement ce que je viens de dire mais en 25 c'est un peu différent. En raid 10 à deux heals considérez que vous êtes seul à healer donc réagissez exactement comme je l'ai énoncé plus haut. Le rôle du druide en raid 25 est clairement de maintenir up un maximum de hots sur le raid, n'utilisez pas nourrir contentez vous de poser vos hots les autres heals sont la pour lancer des sorts de soins direct. Nourrir s'utilisera comme une aide secondaire sur un tank qui prend très cher. Les autres heals sont globalement meilleurs en sort de soin direct donc ne vous en occupez que dans une situation d'extrême urgence. Prompte guérison reste toujours très utile car c'est un instant.

                                                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                Une des puissances du druide heal : pouvoir se déplacer en healant !

                                                Le druide est le seul heal à pouvoir healer efficacement en mouvement mais il faut un peu de pratique pour y arriver.
                                                Tout d'abord oubliez la souris vous en avez besoin pour sélectionner vos cibles, vous devez donc vous déplacer et lancer des sorts à une main ce que implique avoir des raccourcis accessible à la main gauche. Une fois que récupération, croissance sauvage et prompte guérison sont lancé, stackez les fleurs de vie.

                                                Sur mon druide les raccourcis sont les suivants :

                                                  [*]croissance sauvage
                                                  [*]fleur de vie
                                                  [*]récupération
                                                  [*]rétablissement
                                                  [*]nourrir
                                                  [*]prompte guérison
                                                  [*]macro rapidité toucher guérisseur
                                                  Je préfère ne laisser aucun raccourci spammable autour du cd macro pour éviter d'appuyer de dessus par erreur.

                                                  Et TRÈS IMPORTANT : alt raccourci -> lancer le sort sur soi même (la configuration de base de wow donne ce raccourci). On gagne en survivabilité car on a pas à chercher l'icone dans l'interface raid.

                                                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                  Effet pervers de la hâte et du spamming de raccourci

                                                  Quand vous aurez une hâte proche du cap hâte, au début vous allez pas vous en rendre compte mais certain sorts ne passeront pas sans que vous le compreniez. Vous augmentez votre hâte ce qui demande une augmentation de hâte IRL ! 
                                                  . Je m'explique, vous aurez pris des habitudes pour sélectionner vos cibles, vous le faites à intervalles réguliers. Votre hâte augmente ce qui fait baisser le GCD. Comme vous passez le plus clair de votre temps à spammer des sorts instants, il faudra être plus réactif pour changer de cible sinon vous lancerez 2 fois récupération sur la même cible. 


                                                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                  Comment ne pas être OOM ?

                                                    [*]Laisser les stacks de fleur de vie fleurir
                                                    [*]Ne pas overheal le raid avec récupération/croissance sauvage si il ne prend pas dégâts
                                                    [*]Avoir un addon qui permet de voir si récupération et rétablissement est up sur la cible pour ne pas le lancer sur une cible qui l'a déja
                                                    [*]Ne pas spammer nourrir sur le tank si il n'en a pas besoin, vous n'êtes pas un PalaKikooHeal !
                                                    [*]Avoir un addon qui permet de voir quand idées claires proc et à ce moment de lancer fleur de vie. La fleur ne vous coute pas de mana mais rend 320 mana en fleurissant.
                                                    [*]Ne pas attendre d'être OOM pour lancer l'innervation pour pouvoir la lancer plusieurs fois pendant le combat.
                                                    _________________
                                                    oéé =)* ce blog est strictement
                                                    interdidi o rageux et o rageuse
                                                    on en veux pas 2 cher nou $*=^$
                                                    capicher sinon pour le people k veule
                                                    visiter +-/ soyer les bien venu -+/
                                                    rorlala c 1 monde de ouf o bled ///
                                                    serieux ya trop de raageu(se)


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